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Ce F-14 a occupé la place sur l’établi pendant presque trois ans.
La boîte Tamiya d’une qualité de son époque a nécessité plusieurs modifications, les entrées d’air, le  fuselage entre les  tuyères, le puits du train principal, la  fixation du train principal etc..


Gravure intégrale des lignes de structure et des rivets en creux avec l’outil magique à savoir l’échoppe.
En plus du kit Big Ed de chez Eduard, fabrication de photo-découpe maison pour améliorer certains détails  afin  de réaliser ce model au plus proche de la réalité.

 

 

Voici quelques-unes des modifications et améliorations apportées à cette boîte Tamiya.


Modification des puits de train et de la fixation du train principal.
Principalement en carte plastique et quelques éléments en aluminium usinés par fraisage. Le rivetage en relief de la structure à l'intérieur du puits de train principal est réalisé avec l'emporte-pièce Sweety.

 

Modification des entrées d'air.
En carte plastique, résine pour combler le manque de matière et photo-découpe Sweety.

 

Le cockpit est réalisé avec l'aide  du kit de photo-découpe Eduard pré-imprimé.
Tous les boutons en reliefs sont réalisés avec le punch and die  *Sweety" pour donner du volume à la photo-découpe Eduard.

 

Les tuyères, une ouverte et une fermée sont reproduites en photo-découpe Sweety.
Elles sont constituées de 5 couches de photo-découpe assemblée par brasage à l'étain.

 

La fermeture souple du fuselage / ailes à géométrie variable est réalisée en photo-découpe Sweety.
La charnière du patin d'un diamètre de 0,2 mm  qui est fonctionnelle est  constituée de la photo-découpe et de la  corde à piano assemblée par brasure à l'étain sur la fermeture souple.

 

Pour plus de réalisme et de finesse les marches-pieds et l'échelle sont réalisés en photo-découpe Sweety assemblés par brasure à l'étain.

 

Pour donner du relief les renforts des dérives sont réalisés en photo-découpe Sweety constitué de 3 couches superposées.

 

Le mécanisme d'ouverture des entrée d'air est reproduit en photo-découpe Sweety, profilé et carte plastique.

 

Les ventilations du canon pour la version A sont réalisées en photo-découpe Sweety noyée dans le fuselage.

 

Les puis du train principal sont modifiés avec de la photo-découpe Sweety profilés et fil de plomb.

 

Les ventilations, une droite et une oblique sont réalisées en photo-découpe Sweety et assemblée s par brasure à l'étain.

 

Les ventilateurs du système de refroidissement des missiles PHOENIX sont constitués de plastique et laiton usiné par tournage, de photo-découpe Sweety, le grillage en fil de 0,08 mm est tissé et brasé à l'étain.

 

Le cockpit et la verrière sont largement recouverts du kit photo-découpe Eduard plus quelques renforts en photo-découpe Sweety.

 

Merci de votre visite.

Si vous le désirez vous pouvez consulter ou télécharger le pas à pas du montage en PDF.

Publié sur le Forum Master194 en cliquant ici. (PDF 36 MB)

Publié sur le Forum Fighters en cliquant ici. (PDF 58 MB)

Vous pouvez aussi consulter toutes les photos du montage sur mon album photo en cliquant ici.

 

Sweety Octobre 2011.